REOUVERTURE DES FRONTIERES AERIENNES TOGOLAISES

 

L’Ambassade de la République Togolaise en France informe que, suite à la fermeture des frontières aériennes togolaises en mars 2020 dans le souci de lutter contre la propagation de la Covid-19 au Togo, le Gouvernement togolais a décidé de la réouverture de ses frontières à compter du 1er août 2020.

A cet égard, et en référence à son communiqué daté du 13 juillet 2020, l’Ambassade suspend les inscriptions pour les vols de rapatriement de Paris à Lomé, effectués par la compagnie Air France dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Par conséquent, les Togolais et ressortissants d’autres pays résidant au Togo, bloqués à l’étranger par la crise sanitaire actuelle et inscrits auprès de l’Ambassade, mais n’ayant pas pu regagner le Togo pour diverses raisons, devront désormais effectuer leurs réservations directement auprès des compagnies aériennes de leur choix, pour leur retour au pays.

Tous les usagers des vols internationaux au départ ou à destination du Togo sont tenus de renseigner un formulaire disponible sur le lien : https://voyage.gouv.tg, et de se soumettre à toutes les autres mesures édictées par le Gouvernement togolais.

L’Ambassade de la République Togolaise en France saisit l’occasion de cette communication pour adresser ses sincères remerciements aux Autorités françaises, à l’ensemble du personnel d’Air France, aux concitoyens et résidents au Togo ayant bénéficié de ce dispositif, pour leur parfaite collaboration dans l’organisation de ces vols spéciaux de rapatriement durant les mois de mai, juin et juillet 2020.

 

Fait à Paris, le 31 juillet 2020.