DEMARRAGE DU RECENSEMENT DES TOGOLAIS DE L’EXTERIEUR

L’Ambassade de la République Togolaise en France porte à la connaissance de la diaspora togolaise que S.E.M. Robert DUSSEY, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, a procédé le 8 mars 2022 au lancement de l’opération de recensement des Togolais de l’extérieur.

Ce démarrage du recensement des Togolais résidant à l’étranger intervient après la phase de sensibilisation, qui s’est déroulée de novembre 2021 à janvier 2022.Pour rappel, le recensement des Togolais de l’extérieur, initié par le gouvernement togolais, vise à doter le pays d’une base de données fiable offrant des informations de qualité sur l’effectif, la répartition géographique et les profils de compétence de la diaspora, afin d’optimiser les contributions des concitoyens résidant à l’étranger au processus de développement national.

La plateforme de recensement est accessible via le lien suivant : http://recensement.diaspora.tg, et l’opération se déroule jusqu’au 7 juin 2022.

A cet effet, l’Ambassade invite les délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), les responsables d’associations et leaders d’opinion, ainsi que l’ensemble des Togolais de l’extérieur à une mobilisation générale, afin d’assurer un franc succès à cette opération de recensement pour l’atteinte des résultats escomptés.

 

Fait à Paris, le 9 mars 2022.